lundi 11 février 2008

Enfants soldats


Ecouter jusqu'au bout pour entendre la voix de l'enfant...

"Enfants-soldats d'ici et d'ailleurs" est un album au bénéfice de programmes de réinsertion d'enfants soldats et fédère autour de sa cause.
L'album est le fruit de deux années de travail et réunit plus d'une trentaine d'artistes reggae, ragga, soul, hip hop enregistrés par Claude Grillis (ref : Gainsbourg, Mick Jagger).
On compte parmis eux le célèbre Saïan Supa Crew, la comédienne Clémentine Célarié accompagnée de son fils Tismé, le rappeur Mellowman, ainsi que 2-Fray, membre carismatique du groupe la Brigade.
"Enfants-soldats d'ici et d'ailleurs" permettra aussi au public de découvrir de talentueux artistes comme Supa Dona, qui sous des accents reggae offre un magnifique titre en créole, ou encore Samata X talentueuse slammeuse britannique dont la voix mélancolique épouse les textes tranchants.


Le blog http://enfants-soldats.blogspot.com/2007/02/interview-radio-rgb.html

Faites suivre.....

5 commentaires:

Cendra a dit…

J'ai toujours plaisir à découvrir ta grande humanité...
Bises

Sublime a dit…

..Et j'ai toujours des larmes de voir combien les hommes ont oublié la leur...

Cendra a dit…

hélas....

Rosie a dit…

Très touchant cette vidéo, je suis très émue et j'ai peu de mots pour décrire ce que j'ai ressenti.

Soupir....

Merci de la sensibilisation.

Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Sublime a dit…

Il faut en parler de plus le centre qui s'occupe de ces enfants à son siège au Canada ;-) pour une fois que plusieurs pays ce regroupent pour ces enfants c'est une belle chose