mercredi 28 novembre 2007

Le tram de Nice


Je l'ai pris ce monstre qui nous a défiguré la ville durant tant d'années...Et qui nous la rends plus jolie sans les arbres , qu'ils replantent maintenant.Je disais donc plus jolie et oui les trottoirs sont larges et depuis les sièges du tram on voit beaucoup mieux les boutiques. C'est réellement agréable.

Seulement voilà : la conduite est dure et les coups de freins fréquents....pour les personnes âgées cela est difficile à supporter

Comment vous dire que franchement je suis pas satisfaite de ce moyen de transport..Primo, j'avais un bus qui me menait direct en centre ville , maintenant j'ai un changement.
Secondo je dirais que je suis déçue des niçois, je les pensais moins "abrutis" les parisiens pur jus...Comment leur expliqué que pour remplir un espace il faut d'abord le laisser ce vider...bref des gens sans civismes ici aussi...et de les voir courir après un tram plein pour tenter de rentrer dedans cela frôle le parisianisme provincial de mauvais aloi...
Tertio devoir attendre 20 minutes pour avoir un tram plus attendre encore 15 minutes pour monter dans mon bus et bien cela m'a franchement donné envie de prendre la voiture !

2 commentaires:

Cendra a dit…

Moi, c'est aussi long pour aller à mon boulot mais plus calme à l'heure où je le prends, que le bus !

Mais tu sais l'incivisme est français... je trouve quand même que ça donne une autre dimension à la ville. Rien n'est parfait...
Bises

Sublime a dit…

c'est vrai que la ville est transfigurée, transformée, on dirais presque qu'il y a plus de monde.