vendredi 5 octobre 2007

En panne

D'amour, de vie
Je vois mon fils s'étioler et devenir un autre et pas dans le bons sens , il devient inhumain , sordide et menteur...J'aimerais me souvenir que de la tendresse de ces joues lorsque je lui faisais des bisous, me souvenir que de nos rires et de nos jeux.
Il deviens un ado raté en marge de la société et pourtant je lui ai tout donné et encore plus et pourtant j'ai bien fais mon travail de maman et même cela il m'en a voulu il est partit en me disant tu est une mère trop parfaite !!!!

10 commentaires:

Rosie a dit…

Soupir.... ce que je suis peinée pour toi, ma belle amie, les paroles me manquent.

Tu sais le temps de l'adolescence est la plus difficile, mais je te dirai ceci:

"Chassez le naturel, il revient au galop"

les bonnes valeurs que tu lui as données reviendront le hanter et il reviendra vers toi.

Ne te décourage pas, confie le, souhaite-lui le meilleur et entoure le d'une spère d'amour et de protection.

Essaie de garder le sourire...

Bon vendredi, ma douce amie et plein de bisous juste pour toi.xoxoxooxoxoxo

Sublime a dit…

merci Rosie :-) je vais pensé au naturel qui reviens au galop ;-) merci encore pour ton mot

jean marc a dit…

Bonjour Sublime
Je viens de découvrir ton blog grace à Rosie et ton article m'a fait beaucoup de peine.J'ai une fille de 10 ado également et même si ce n'est pas toujours façile la vie suit son cours et j'ai un fuls de 8 ans que j'adore et je dois dire que s'il devait mal tourner pendant son ado j'en serais très peiné .Pour l'instant c'est un petit garçon et la vie est plutôt belle avec lui ,très belle même .Je souhaites de tout coeur que les choses s'arrangent pour toi et ton garçon .
Bien amicalement.

Sublime a dit…

Merci Jean Marc, rien ne nous permettais de voir cela en lui enfant...j'espère que sa vie va lui revenir et qu'il aura un éveil de conscience.
Merci pour tes bons mots

Rosie a dit…

@ Sublime

J'espère que ton coeur de maman se console un peu et que tu entrevois de plus beaux jours avec ton ado.

Je te le souhaite de tout coeur, bella et je t'envoie plein de pensées d'amour.

Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Quéec. xoxoxo

Véro a dit…

Bonjour,
c'est spécial car cette semaine je parlais avec une dame qui me disait à quel point elle voyait son ado se transformer complètement. Elle ne le reconnaissait plus... Il est donc normal à cet âge de changer et de vouloir essayer autre chose...mais comme tu dis le naturel revient au galop. J'ai vécu une adolescence... un peu difficile...donc je peux comprendre... mes parents peuvent te comprendre!!!!
Ce n'est qu'une étape.... ça fait parti de son développement malheureusement.

Sublime a dit…

je sais bien mais quand tu a oeuvré pour que tout aille bien pour lui pour son épanouissement c'est dur à avaler... d'ailleurs je ne mange quasiment plus, j'ai de la fièvre et autre truc bizarreries abdominales lol

Rosie a dit…

Oh! Sublime, je t'en prie, ne te laisse pas aller.

Je sais que tu en as passé des dures dans le passé et tu n'avais pas besoin de ce nouveau coup du sort, mais pense à toi, à ton nouveau conjoint, ne t'étiole pas.

Cela reviendra, sois-en assurée, en attendant, reviens à ta vie.

Plein de pensées d'amour et de calins.

Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxox

Véro a dit…

Oui je comprends...mais justement, tu as tout fait pour qu'il soit bien outillé...donc continue à être l'être extraordinaire que tu es... comme Rosie te le dit... ne te laisse pas aller... il a besoin d'un exemple... (même si ce n'est pas ce qu'il démontre en ce moment)
Bonne journéexxx

Sublime a dit…

MErci Rosie et Véro pour vos bons mots
Pour la première fois depuis des années son père accepte mon aide je pense que nous devrions y arriver
MErci encore pour votre présence