lundi 18 juin 2007

Un geste au féminin pour ne plus polluer la planete

Le saviez vous ?
Chaque femme utilisera dans sa vie entre 10 000 et 15 000 serviettes (ou tampons ou les 2). Inutile de faire le calcul pour se rendre compte de l'impact écologique desastreux .Les protections périodiques contiennent de l'aluminium, des alcools, des additifs de parfum, des hydrocarbures, des fongicides, des bactéricides et des résidus de dioxines (pour les protections blanchies au chlore, il y en a de moins en moins). Ces différents composants (en particulier plastique et parfum) peuvent provoquer des irritations et des allergies. La présence de rayonne dans les tampons est supposée responsable du syndrome de choc toxique. Cette fibre synthétique (hyper absorbante et abrasive) provoque par ailleurs des micro-lésions.

Une alternative existe les tampons et serviettes Natracare

Les serviettes hygiéniques Natracare sont fabriquées à partir de cellulose naturelle qui est blanchis sans chlore et proviennent de forêts gérées écologiquement. Les serviettes sont à plus de 95% biodégradables et se décomposent.

Natracare a utilisé en premier les bioplastiques qui sont biodégradables. Les bioplastiques sont produits avec de l’amidon et des absorbants hypoallérgiques et naturels à base de sucre pour remplacer les matériaux synthétiques usuels dérivés du pétrole.

Vous pouvez les acheter là http://www.mondebio.com/index.php?content=fab&fabID=23&rub=0
Je ne gagne rien juste je veux laisser ma planète propre

Elles ne coûtent pas plus chères que les polluantes

4 commentaires:

Isabelle a dit…

Holala! Je n'y avais jamais pensé... Merci pour le lien!

Sublime a dit…

je t'avoue que moi non plus lol :-)

Marjolaine a dit…

LOL Ce qui est encore mieux!?!? ^^

Un stérilet avec des hormones, comme ca Poufff... plus de règle! ;)

Biotissime a dit…

Vous pouvez aussi utiliser des cosmétiques bio certifiés pour protéger votre santé, l'environnement et les animaux.

Je viens de créer uns société responsable www.biotissime.fr

et un blog www.biotissime.fr/blog

N'hésitez pas aller voir la boutique et me donner vos avis!

A bientôt.

Sébastien.